Selecteer uw kantoor uit onderstaande lijst

Votre client tombe en faillite ? Nous vous en informons immédiatement !

Service gratuit pour les clients SBB

Un suivi efficace des paiements de vos clients est de première importance. En ces temps de conjoncture de plus en plus préoccupante, vous souhaitez suivre vos clients de près et connaître rapidement les éventuels contretemps qu’ils rencontrent. En effet, ces derniers peuvent également exercer un impact sur votre entreprise.

Pour cette raison, nous avons développé un nouveau service gratuit pour nos clients.

E-mail en cas de faillite d’un client

Nous vous enverrons dorénavant un e-mail dès que nous constaterons que l’un de vos clients a déposé le bilan ou a été déclaré en faillite d’une autre façon. Nous vous fournirons les coordonnées du curateur et la date limite d’introduction de votre créance auprès du tribunal et ce, pour que vous puissiez déclarer rapidement le montant des factures impayées par le client.

Être informé à temps offre des avantages…

  • Vous pouvez introduire votre créance au moment opportun auprès du tribunal.
  • Vous pouvez récupérer la TVA sur les produits ou services impayés que vous avez fournis au client concerné.
  • Vous pouvez déduire la(les) créance(s) impayée(s) de votre résultat fiscal.

Comment procédons-nous ?

En tant que bureau comptable à votre service, nous connaissons tous les clients qui apparaissent dans votre comptabilité. Les clients avec un numéro de TVA belge qui sont repris dans votre comptabilité depuis deux ans ou qui ont encore une dette impayée forment la base de notre screening quotidien de toutes les déclarations de faillite en Belgique.

Dès que nous constaterons qu’un client soumis à la TVA a été déclaré en faillite, nous vous enverrons dorénavant un e-mail contenant toutes les informations nécessaires. Nous vous indiquerons également les démarches à suivre de votre côté.

Que coûte ce service ?

Ce service est gratuit pour les clients SBB qui font appel à notre expertise pour la gestion de leur comptabilité ou qui travaillent avec Winbooks ASP. Car nous pensons que la fourniture de ces informations s’inscrit dans notre tâche de bureau comptable. Et parce que nous voulons vous informer rapidement de tous les aspects qui peuvent exercer des effets négatifs sur votre entreprise ou activité. Car dans ce genre de situation, un entrepreneur averti en vaut au moins deux.